Actualité

22ème édition du Mondial des Métiers du 1er au 4 février 2018

Mise à jour : 31 janvier 2018

Un salon pour s'informer sur les métiers et construire son projet professionnel !

Le Mondial des Métiers, c'est l'occasion unique d'interroger des professionnels et des jeunes en formation, d'assister et de participer à des démonstrations et de mieux connaître les métiers et le monde du travail :

60 domaines professionnels représentés plus de 600 métiers dont 100 métiers en démonstrations plus de 400 exposants qui mobilisent plus de 4 000 professionnels pour répondre à vos questions : professionnels, jeunes en formation, formateurs, représentants des branches professionnelles, professionnels de l'orientation... répartis sur 100 stands.

Grâce aux démonstrations réalisées par des jeunes en formation, les visiteurs découvrent ou redécouvrent des métiers. Ces jeunes, ainsi que les professionnels et les formateurs qui les encadrent, répondent aux questions des visiteurs. Ces présentations sont regroupées par domaines professionnels (Hôtellerie-Restauration, Numérique, Chimie, Forêt-Bois-Ameublement, Santé-Social...) Les institutions et réseaux régionaux de l'orientation sont également présents sur le Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes pour aider les visiteurs dans leur choix d'orientation.

La Préfecture de Région et la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) apportent un soutien financier et mobilisent le Service Public de l'Emploi au bénéfice des demandeurs d’emploi et des salariés.

Les services de l'État sont présents sur les stands afin de vous présenter leurs métiers et répondre à vos interrogations

Vous seront présentés  :

- les métiers de l’agriculture, du paysage et de l’agroalimentaire,

- les métiers l'Animation et des sports,

- les métiers du sanitaire et du social,

- Les métiers de la sécurité, de la défense et de la justice : l'armée de l'air, l'armée de terre, la marine nationale, la gendarmerie nationale, la police nationale, les sapeurs-pompiers, l'administration pénitentiaire,

Les agents de la DIRECCTE se mobilisent sur le stand du Service Public de l’Emploi pour répondre aux questions des visiteurs sur le droit du travail.

Retrouvez toutes les informations utiles sur: http://www.mondial-metiers.com/le-salon/presentation.html