COMMISSION TERRITORIALE DU CENTRE NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT : L’ETAT SE MOBILISE SUR TOUS LES TERRITOIRES

Mise à jour : 04 avril 2018

La commission territoriale du centre national pour le développement du sport (CNDSCentre national pour le développement du sport) s’est réunie mercredi 28 mars 2018 à Lyon sous la co-présidence d’Isabelle DELAUNAY, Directrice régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS) et de Christian LEVARLET, Président du comité régional olympique et sportif (CROS).

Quatre priorités ont été validées pour renforcer la pratique sportive en Auvergne-Rhône-Alpes :

• Soutenir plus les emplois dans le mouvement sportif.
  • Favoriser l’accès à la pratique sportive en visant les publics les plus éloignés comme les personnes en situation de handicap ou socialement défavorisées.
  • Promouvoir le sport comme facteur de santé.
  • Renforcer la lutte contre les discriminations, les violences et le harcèlement dans le sport.

En 2018, l’enveloppe globale pour Auvergne-Rhône-Alpes s’élève à 10 700 000 euros sous forme de subventions attribuées aux associations sportives. Elle vise l’ensemble du territoire Auvergne-Rhône-Alpes et cible, pour moitié, les quartiers en politique de la ville ainsi que les zones de revitalisation rurale.

Les organismes sont invités à transmettre leur dossier de demande de subvention par voie dématérialisée (compte asso) avant le 2 mai 2018 à minuit.

Plus d’informations sur le site internet de la DRDJSCS : http://auvergne-rhone-alpes.drdjscs.gouv.fr/