Dossiers : « Embauche PME » en Auvergne-Rhône-Alpes : une aide à l’embauche qui fonctionne !

Mise à jour : 28 juin 2016

Michel DELPUECH,préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes préfet du Rhône se félicite du recrutement de la 50 000 ème « Embauche PMEPetites et moyennes entreprises » dans l’entreprise EchoNature en Haute-Loire.

Michel DELPUECH,préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes préfet du Rhône se félicite du recrutement de la 50 000 ème « Embauche PME » dans l’entreprise EchoNature en Haute-Loire.

L’entreprise EchoNature,magasin alimentaire bio basé à Aiguilhe près du Puy-en-Velay, a recruté 3 collaborateursdepuis février 2016 et a bénéficié de l’aide « Embauche PME » initiée par le Gouvernementdepuis le 18 janvier 2016. Parmi les nouvelles recrues : Julien, 28 ans, magasinier au rayon fruits et légumes de l’établissement. Son embauche en CDI est la 50 000ème « Embauche PME » enregistrée en Auvergne-Rhône-Alpes.

Jusqu’à la fin de l’année, les entreprises de moins de 250 salariés, embauchant en CDI ou en CDD de plus de 6 mois pour un salaire inférieur à 1,3 fois le SMIC, onten effet la possibilité de faire une demande d’aide sur le site  www.embauchepme.gouv.fr . Il s’agit d’une prime à l’embauche de 500 € par trimestre pendant 2 ans, soit 4 000 € au total.

A la mi-juin, les entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes avaient passé le cap des 50 000 « Embauches PMEPetites et moyennes entreprises » dont plus de 13 220 recrutements dans le département du Rhône.

• page 1/1