Ministère des Armées : Participation Forum achats public à Roanne, le 16 novembre 2023

Mise à jour : 16 novembre 2023

Le délégué régional (DR) Auvergne-Rhône-Alpes a participé au Forum Achats Publics à Roanne en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Lyon-Saint-Etienne-Roanne, Lyon Pacte PMEPetites et moyennes entreprises, la communauté d’agglomération Roannais Agglomération, la ville de Roanne et les communes environnantes, au profit des entreprises du territoire.

Lors de cet évènement qui a débuté par une séance plénière suivie de rendez-vous avec les entreprises inscrites, le délégué régional Auvergne-Rhône-Alpes (DR-AuRA) a présenté les besoins d’achats du ministère, acteur majeur des territoires. En particulier, le délégué a souligné le volume et la diversité des besoins ainsi que les processus et les outils facilitateurs mis en place au profit des entreprises.

Près d’une centaine de PME, TPE, Startups au rendez-vous !

Près d’une centaine d’entreprises PMEPetites et moyennes entreprises, TPE et Start-ups ont participé et plus d’une quinzaine ont été reçues pour un échange direct et personnalisé par les représentants du ministère présents lors de cet évènement.

Les échanges nombreux et riches ont également porté sur la loi de programmation militaire et les questions RH (recrutement, reconversion et réserves).