Cohésion sociale, vie associative, sport et jeunesse

Mise à jour : 20 mars 2017

L'action de l'état en la matière est pilotée par la direction régionale et départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) qui assure des responsabilités qui lui sont propres, en particulier dans les domaines de l'analyse de l'évolution des pratiques, de la formation aux métiers du sport et de l'animation, du sport de haut niveau, du sport professionnel, de l'information des jeunes, de la sécurité des pratiques.

Vie associative, sport et jeunesse

Le champ d’action de l’État en région dans ce domaine est très vaste : il va de l'information des jeunes pour favoriser leur engagement dans la société, leur intégration et le développement de leur autonomie, leur mobilité internationale, à (...)

Articles, dossiers, ...

Cohésion sociale

Les politiques de cohésion sociale portent sur la protection et l'insertion des populations vulnérables, la promotion de l'égalité des chances et les actions de la politique de la ville.

Plus d'informations

Plus d'informations sur le site Internet de la Direction régionale et départementale de la Jeunesse, des sports et de la Cohésion Sociale Auvergne-Rhône-Alpes :

www.auvergne-rhone-alpes.drdjscs.gouv.fr