La Plateforme régionale des ressources humaines

Mise à jour : 22 août 2019

La plateforme régionale RH est une structure interministérielle intégrée au secrétariat général pour les affaires régionales (SGARSecrétariat général pour les affaires régionales) et placée sous l’autorité du préfet de région.
Elle est également le relais de la direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP), DRH de l’Etat, pour la territorialisation des politiques de ressources humaines.

Qui sommes-nous ?

La plateforme régionale des ressources humaines est une structure interministérielle intégrée au secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR) et placée sous l’autorité du préfet de région. Elle est également le relais de la direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP), DRH de l’Etat, pour la territorialisation des politiques de ressources humaines.

Pour quoi faire ?

La PFRH assure un rôle d’appui auprès des services de l’Etat en région, sur la base d’une offre de service, pour répondre aux besoins locaux en matière de RH. 

Pour qui ?

Cette structure s'adresse à tous les services et les opérateurs de l’Etat en région, ainsi qu'aux fonctions publiques territoriale et hospitalière.

Découvrez en vidéo les missions de la PFRH

  

Version sous-titrée

 

Plus d’informations

Place de l'emploi public