Appel à projet : Formation des professionnels à la prévention des violences faites aux femmes

Mise à jour : 04 janvier 2019

Les violences faites aux femmes sont multiples (violences au sein du couple, violences sexuelles, mutilations sexuelles féminines, mariages forcés et prostitution) et représentent une atteinte grave aux droits fondamentaux de la personne.
La prévention et la lutte contre l’ensemble de ces violences constituent une priorité de l’action du Gouvernement se traduisant notamment par la formation des professionnels concernés.

En région Bourgogne-Franche-Comté, la direction régionale des droits des femmes et à l'égalité FH lance un appel à projets afin d'organiser la formation départementale et inter-disciplinaire des professionnels sur le repérage et l'accompagnement des femmes victimes de violences conjugales.
Les propositions retenues devront permettre de déployer un réseau de professionnels de proximité afin de répondre aux attentes et besoins d'une région à dominance rurale. L'offre pourra répondre sur tout ou partie des lots géographiques proposés. Les cofinancements sont fortement recommandés.

Réponse attendue pour le 4 mars 2019 dernier délai à pref-drdfe-bfc@cote-dor.gouv.fr  et copie à la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité FH du département ciblé (cf emails dans la demande de subvention).