Dossiers : Deux grands chantiers à l'honneur en Haute-Saône

Mise à jour : 29 juin 2018

Mardi 11 juillet, Christiane BARRET, Préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté, s'est rendu sur le chantier du Viaduc de la Scyotte et a inauguré la section Amblans-Lure de la RN19.

Mardi 11 juillet, Christiane BARRET, Préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté, s'est rendu sur le chantier du Viaduc de la Scyotte dans le cadre du point d'avancement de la déviation de Port-sur-Saône, sous maîtrise d’ouvrage de la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement. Ce chantier fait partie du programme d’aménagement de la liaison Langres (A31) – Delle (frontière suisse) qui vise à l'amélioration de la liaison ouest-est ; de l’accessibilité des territoires traversés pour favoriser le développement économique et des conditions de circulation et sécurité. Ces enjeux sont la déclinaison à l’échelle locale du projet de déviation de Port-sur-Saône qui participe à l’atteinte des objectifs généraux du "programme RN19".

Cette opération a été co-financée pour un coût total de 130,2 millions d’euros, à 75 % par l’Etat, à 12,5 % par la région Bourgogne-Franche-Comté et à 12,5 % par le Département de la Haute-Saône.

La Préfète a également inauguré la section Amblans-Lure de la RN19, inscrite au Contrat de Plan État - Région 2015-2020, qui constitue une première étape de l’aménagement de la RN 19 entre Vesoul Est et Lure Ouest.
Cette opération a été co-financée par l’État à hauteur de 75 %, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et le Conseil départemental de la Haute-Saône à hauteur de 12,5 % chacun.

• page 1/1