Atelier départemental de la mobilité à Quimper : une journée pour faciliter les mobilités professionnelles en inter-fonctions publiques mardi 14 juin

Mise à jour : 24 juin 2016

La plateforme régionale interministérielle d'appui à la gestion des ressources humaines (PFRH) et le Centre de gestion des collectivités territoriales du Finistère ont réuni plus de 140 agents des trois fonctions publiques pour une journée consacrée à la mobilité et aux parcours professionnels dans le Finistère.

Cette journée a été ouverte par Danièle Fourdan, SGAR adjointe, et Jeanne Moreau, Administratrice au CDG 29.

Au programme le matin des présentations en format conférence : une présentation de l'emploi public dans le Finistère, une table ronde avec des conseillers mobilités carrière, des témoignages d'agents ayant réalisé des mobilités inter fonctions publiques.

Pour l'après-midi, une cinquantaine d'entretiens individuels au profit des agents et des interventions en petits groupes sur des thèmes comme la préparation à l'entretien de recrutement, le cv ou encore les réseaux sociaux.

Avec un taux de satisfaction auprès des agents mesuré entre 84 et 98.5 %, cette journée aura vocation à être déclinée ensuite dans les trois autres départements bretons.

Crédits photo : PFRH Bretagne