La France s’engage : le tour de France de l’engagement fait étape à Rennes le mercredi 30 novembre

Mise à jour : 24 novembre 2016

Vous avez envie de vous engager bénévolement mais ne savez pas par où commencer ?
Venez rencontrer des associations qui agissent au quotidien pour la société. Elles ont besoin de vous !

Au programme de l’événement :
►Présentation des opportunités d’engagement et témoignages de bénévoles.
►Rencontres et échanges entre les associations et les futurs bénévoles (vous !) ou les curieux. Le Tour de l’engagement vient à Rennes le 30 novembre ! Il propose la rencontre de neuf associations qui recherchent des bénévoles à Rennes : Agence du Don en Nature, Entreprendre Pour Apprendre, le Tour de l’Inspiration de Frateli, Institut de l’Engagement, Jaccede.com, La Chance aux concours, Lire et faire lire, Rêve et réalise d’Unis-Cité et Solidarité Nouvelles face au Chômage. Vous pourrez y trouver la mission qui vous convient selon vos centres d’intérêts, talents et disponibilités.

Le Tour de l’Engagement, c’est plus de 70 missions de bénévolat différentes proposées dans de nombreuses villes de France au sein de 31 associations de La France s’engage*.

RDV le 30 novembre à 18h45 à la MAISON DES ASSOCIATIONS, 6 Cours des Alliés.

Inscription gratuite et obligatoire ici

Rejoignez et partagez l’événement Facebook !
Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’événement, consultez les missions des associations qui recherchent des bénévoles à Rennes dans ce livret.

*La France s’engage est une démarche lancée par le Président de la République en 2014, et animée par le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, en charge de la Vie associative, permet de labelliser, financer et d’accompagner des projets d’intérêt général innovants.