Actualité

RN1012- Le barreau de Pont-Lagot en mode travaux : Une deuxième phase de 6 semaines démarre !

Mise à jour : 05 mai 2017

Dans le cadre de l’opération d’aménagement du Barreau de Pont-Lagot, la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest réalise des travaux sur la RN1012 (liaison entre la RN12 et la rocade de Rennes).

À compter du 9 mai et pour une durée de 6 semaines, les travaux vont concerner la modification du terre plein central (terrassement et couches de chaussée) et se dérouleront de nuit.

Quelles incidences pour les usagers ?

Durant ces travaux, entre 20h00 et 6h30, la RN1012 sera fermée à la circulation dans le sens Saint-Brieuc - Rennes et la voie de gauche sera neutralisée dans le sens Rennes - Saint-Brieuc.

La section de la RN1012 impactée par le chantier, restera limitée à 50 km/h .

Une déviation pour minimiser la gêne à l’usager

Dans le sens Saint-Brieuc - Rennes, les usagers seront invités à emprunter l'itinéraire de déviation suivant :

- suivre la direction « Paris, Le Mans, Caen » (via le barreau de Pont-Lagot) jusqu’à la RN136 (rocade Nord), puis prendre la sortie Rennes-Centre à la porte de Maurepas (N°13) et faire demi-tour au giratoire de l’Auge de Pierre en direction de Saint- Brieuc pour retrouver la RN 136 extérieure.

Pour mémoire

Ces travaux de mise aux normes de l’assainissement pluvial consistent à étanchéifier le terre plein central et les bandes d’arrêt d’urgence pour recueillir les eaux de la route de la RN1012 dans un bassin avant rejet au milieu naturel.

Le chantier a commencé le 24 avril par la mise en place de la signalisation horizontale et verticale temporaire, ainsi que par la dépose des glissières de sécurité.

Pendant ces travaux, les usagers sont invités à la plus grande prudence en respectant scrupuleusement la réglementation précisée par la signalisation mise en place pour leur sécurité et celle des intervenants.

Pour en savoir plus, consulter le communiqué de presse : 

Crédit photo : DIROUEST

Partager :