RN 1012 – Rénovation de la chaussée entre Vezin-le-Coquet et Rennes

Mise à jour : 28 février 2018

La direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest rénove, du lundi 19 mars au vendredi 30 mars, la chaussée de la RN 1012, au niveau des communes de Vezin-le-Coquet et de Rennes, dans les deux sens de circulation.

Quelles incidences pour les usagers ?

La RN1012 sera fermée toutes les nuits, de 20h30 à 6h30 :
• 19 mars au 23 mars, dans le sens Rennes – Saint-Brieuc
La bretelle RN1012 (Rennes) - RN136 intérieur (Saint-Malo/Caen) restera ouverte.

• 26 mars au 30 mars, dans le sens Saint-Brieuc – Rennes.
Les bretelles situées dans ce tronçon seront fermées entre 20h00 et 7h00.

Ces dispositions sont susceptibles d’allonger sensiblement les temps de déplacements dans ce secteur.

Des itinéraires de déviation pour minimiser la gêne à l’usager.

Les fermetures de la RN1012 seront accompagnées par la mise en place de déviations :

• vers Saint-Brieuc
-En venant de Rennes, les usagers emprunteront la rocade intérieure (direction Caen/Saint-Malo) et feront demi-tour à l’échangeur de la porte de « Beauregard » ;
-En venant de la rocade intérieur (rocade Ouest), les usagers poursuivront sur la rocade intérieure et feront demi-tour à l’échangeur de la porte de « Beauregard » ;
-En venant de l’avenue Charles Tillon : les usagers poursuivront sur la rocade extérieure, feront demi-tour à l’échangeur de la porte de « Lorient », pour rejoindre la rocade intérieure et feront demi-tour à l’échangeur de la porte de « Beauregard ».

• vers Rennes
– vers Rennes-centre et vers rocade intérieur : les usagers seront invités à poursuivre sur la RN12 ;
– vers rocade extérieur : les usagers seront invités à poursuivre sur la RN12 jusqu’à la rocade intérieure et feront demi-tour à l’échangeur de la porte de « Beauregard ».
Pendant ces travaux, les usagers sont invités à la plus grande prudence en respectant scrupuleusement la réglementation précisée par la signalisation mise en place pour leur sécurité et celle des intervenants.

Pour s’informer avant et pendant son déplacement

• les conditions de circulation sur : www.diro.fr
• l’information routière Bison