« Stop Harcèlement de Rue » testait ses flyers devant le Restaurant Universitaire de Rennes 2 mardi 4 octobre 2016

Mise à jour : 06 octobre 2016
[Image181109]

Image181109 : @DRDFE Bretagne

Les membres du collectif « Stop harcèlement de rue Rennes » ont distribué leurs nouveaux flyers devant le restaurant universitaire de Rennes 2 le mardi 4 octobre 2016.

L’objectif de cette opération reposait sur une sensibilisation du public aux comportements entrant dans le champ du harcèlement de rue et leur transmettre des moyens d’action pour y mettre fin, que l’étudiant(e) soit en position de victime ou de témoin.

Ces outils de communication qui reprennent les visuels pédagogiques du projet Crocodiles de Thomas Mathieu, scénariste et dessinateur, ont été labellisés dans le cadre de la campagne nationale "Sexisme, pas notre genre!" lancée par la Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes le 8 septembre 2016. Ils représentent un moyen significatif de sensibiliser le public à ces comportements.

La Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes (DRDFE) de Bretagne   et la mission égalité de l’Université Rennes 2, étaient également présentes pour soutenir cette initiative citoyenne.