Actualité

Consultation du public sur la stratégie de façade maritime Nord Atlantique-Manche Ouest

Mise à jour : 05 mars 2019

Donnez votre avis du 4 mars au 4 juin 2019 sur le projet de stratégies de façade maritime Nord Atlantique-Manche Ouest

La façade maritime Nord Atlantique-Manche Ouest s’étend entre la Manche, la mer d’Iroise et l’Atlantique, au droit des régions Bretagne et Pays de la Loire et du bassin-versant de la Loire. Le caractère maritime structure fortement l’identité des six départements littoraux dotés d’un littoral marin découvrant largement à marée basse et de côtes très découpées.

Le document stratégique de façade décline à l’échelle de la façade la Stratégie nationale pour la mer et le littoral adoptée en 2017. L’état des lieux de la façade et la vision à l’horizon 2030 sont présentés dans une synthèse du diagnostic de l’existant, téléchargeable ici .

Sur la base du diagnostic, la vision à l’horizon 2030 permet de dégager de grandes orientations stratégiques pour l’avenir de notre façade maritime à cette échéance. Afin d'atteindre cet avenir souhaité, des objectifs stratégiques, généraux et particuliers, ont été fixés.

Vous avez jusqu'au 4 juin 2019 pour donner votre avis sur le document stratégique de la façade maritime Nord Atlantique-Manche Ouest et définir les futurs enjeux pour la mer et le littoral.

Rendez-vous sur : www.merlittoral2030.gouv.fr