Organigramme

Mise à jour : 07 décembre 2015

La nouvelle organisation territoriale de la République, qui modifie notamment le périmètre de certaines régions, induit également une adaptation de l'administration territoriale de l'Etat.

En particulier, le SGARSecrétariat général pour les affaires régionales est confirmé dans ses missions d'animation et de coordination interministérielle et d'impulsion des actions de modernisation. Son organisation est, de ce fait, revue à compter de 2016, avec un partage en 2 pôles :

  • le premier chargé de l'animation régionale des politiques publiques et de la coordination interministérielle. Il anime à ce titre le dialogue interinstitutionnel avec les collectivités territoriales, assure le pilotage du contrat de plan Etat-Région, la coordination de la mise en oeuvre des mesures territorialisées des comités interministériels, veille à l'équilibre entre les territoires au sein de la région et à l'articulation avec et entre les départements ;
  • le second est en charge de la mise en oeuvre de la charte de déconcentration, coordonnant les actions interministérielles de modernisation ainsi que la mutualisation en réseau des moyens de fonctionnement des services déconcentrés.

Téléchargez l'organigramme du SGARSecrétariat général pour les affaires régionales Bretagne :

Partager :