Concours interministériel de secrétaire administratif de classe normale (SACN) - Session 2017

Mise à jour : 09 février 2017

Les concours communs externe et interne de secrétaire administratif de classe normale, organisés au titre de l'année 2017 par le ministère de l'Éducation Nationale sont ouverts.

Vous trouverez ci-joint l'arrêté du 18 janvier 2017 autorisant, au titre de 2017, l'ouverture et l'organisation de concours communs pour le recrutement dans le premier grade de divers corps de fonctionnaires de catégorie B.

Les candidats sont invités à privilégier l'inscription en ligne.
Les inscriptions par voie électronique sont ouvertes jusqu'au mardi 7 mars 2017, 17H00 à partir de l'application Cyclades.

Pour les inscriptions par voie postale, les candidats peuvent obtenir un dossier uniquement sur demande écrite, qui devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions (Rectorat de Rennes - Division des examens et concours-Bureau des concours Secrétaire administratif - 13 Bd de la Duchesse Anne - CS204209- 3502 Rennes Cedex).
Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être envoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au plus tard le mardi 7 mars 2017, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Les épreuves d'admissibilité  auront lieu le mercredi 26 avril 2017, au parc des expositions Rennes-Aéroport à Bruz.
Les résultats d'admissibilité seront publiés à partir du 23 mai 2017.

Les épreuves orales d'admission se dérouleront à Rennes du 12 au 16 juin 2017.

Pour plus d'informations sur ces concours, vous pouvez consulter :
 - le site du ministère de l'Éducation Nationale via le lien : http://www.education.gouv.fr
 - le site de l'académie de Rennes via le lien : http://ac-rennes.fr

Pour consultation, l'arrêté d'ouverture autorisant, au titre de 2017, l'ouverture et l'organisation de concours communs pour le recrutement dans le premier grade de divers corps de fonctionnaires de catégorie B :