Logement d'urgence et temporaire*

Mise à jour : 04 mars 2024

Crédit photo : SRIAS

A l'initiative de la SRIASsection régionale interministérielle d'action sociale Bretagne et afin de répondre aux difficultés rencontrées par les agents, une convention a été signée par le Préfet de Région afin de proposer des logements meublés, dits temporaires ou d'urgence, aux bénéficiaires de l'action sociale interministérielle affectés en Bretagne.

Nos partenaires sont :

Le CROUS Bretagne propose différents types de logements : chambres, studio T1 et T2 dans les villes de Brest, Lannion, Lorient, Quimper, Rennes, St-Brieuc et Vannes.

Pour un séjour d'une nuit à 15 jours, le CROUS Bretagne peut également proposer des logements en Cité Internationale dans les villes de Brest et Rennes.

Vous pouvez localisez tous ces différents logements sur le site du CROUS =>  http://www.crous-rennes.fr  et sur le document ci-dessous.

Chaque service de l'Etat à des référents logement.  Rapprochez-vous de ces personnes qui vous donnerons la procédure afin d'initier les démarches administratives adéquats.

Gîtes de France

Notre partenaire Gîtes de France propose sur le Morbihan, Cotes D'Armor et l'Ille et Vilaine près de 4 000 logements adaptés à toutes les typologies de famille.

Pour toute demande rapprochez vous de votre service d'action sociale ou votre assistante sociale du personnel.

Appart city : une convention est en cours de signature