Actualité

7ème édition de la Semaine de l'Industrie du 20 au 26 mars

Mise à jour : 20 mars 2017

La Semaine de l’Industrie, manifestation annuelle d’ampleur nationale, contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’industrie grâce à des événements organisés en France métropolitaine et DOM - TOM . Plus de 2300 événements (journées portes ouvertes, visites d’entreprise, forums métiers, conférences/débats, interventions en classe…) sont proposés au public pour découvrir les formations et les métiers d'une industrie française innovante, moderne et respectueuse de l’environnement.

La région Centre-Val de Loire, 5ème région industrielle française, bénéficie d’une industrie diversifiée et d’une offre de formation variée dans les domaines de la métallurgie, l’agroalimentaire, l’énergie, le caoutchouc industriel, la plasturgie… La région est une des leaders en France dans la production de médicaments et de produits cosmétiques.

Cette année, près de 70 événements sont organisés dans les six départements de la région pendant toute la Semaine de l'industrie, du 20 au 26 mars.

Le 13 mars 2017, Patrice Greliche, directeur régional de la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) Centre-Val de Loire représentant le Préfet de région, François Bonneau, Président du Conseil régional, Katia Béguin, Rectrice de l’académie d’Orléans-Tours et Jean-Marc Vermorel, directeur régional de Pôle Emploi, ont accompagné une classe de 1ère STL-SPCL du Lycée Jacques Monod, de Saint-Jean-de-Braye, dans leur visite de l’entreprise « Orrion Chemicals Orgaform » à Semoy (45).

Retrouvez cette actualité sur le site de la Direccte Centre-Val de Loire

Partager :