Actualité

Concours entrepreneuriat au féminin : inscriptions jusqu'au 9 juin inclus

Mise à jour : 07 mai 2019

La 5ème édition du concours régional de l’entrepreneuriat par les femmes voit se réunir l’Etat, la Région Centre-Val de Loire et BPI France.

L’objectif de ce concours est de valoriser les femmes créatrices ou repreneures d’entreprises.
En mettant en avant l’entrepreneuriat féminin, nous souhaitons montrer des modèles de femmes entrepreneurEs à toutes celles qui souhaiteraient entreprendre.
Encore minoritaire aujourd’hui, l’entrepreneuriat féminin est pourtant source de richesse et d’emplois sur notre territoire. Mettre en avant ces parcours exemplaires permet de sensibiliser le grand public à ces questions d’activités économiques développées par les femmes.
Mesdames les cheffes d’entreprises ; vous qui êtes dirigeantes d’entreprises, vous pouvez candidater à cette 5ème édition du concours régional de l’entrepreneuriat par les femmes, afin de valoriser votre structure et de montrer l’exemple à toutes celles qui voudraient se lancer.

L’ État s’est engagé depuis 2013 avec ses partenaires dans un plan de promotion de l’entrepreneuriat par les femmes pour atteindre la proportion de 40 % de femmes entrepreuneures ; cet objectif est confirmé par les orientations du gouvernement pour 2018/2022 en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes et sera décliné en région Centre-Val de Loire par un prochain plan d'actions régional de promotion de l'entrepreneuriat des femmes, dont la signature est envisagée en juin 2019.

Le dossier de candidature et le règlement du concours sont disponibles sur le site de France Active Centre-Val de Loire