3 818 nouveaux contrats aidés en Centre-Val de Loire pour le second semestre 2017

Mise à jour : 27 octobre 2017

Les contrats aidés prescrits d’ici la fin de l’année bénéficieront aux personnes les plus éloignés de l’emploi et seront affectés prioritairement à l’accompagnement des élèves en situation de handicap, aux associations œuvrant dans le champ de l’urgence sanitaire et sociale et aux communes rurales en difficulté financière.
Les personnes en fin de contrat seront accompagnées et orientées vers d’autres dispositifs.

Sur l’année 2017, le nombre total de contrats aidés mobilisables sur la région s’élève à 10 080, soit un recul de -30 % par rapport à 2016.

Cette baisse, qui s’inscrit dans un contexte de reprise de l’emploi et de recul du chômage, est conforme à la volonté du Gouvernement, qui considère que ces contrats ne constituent pas les outils les plus efficaces vers une insertion professionnelle durable.

Sur le site de la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) Centre-Val de Loire

Contrats aidés : 200 000 contrats aidés financés en 2018

Stéphane Carmès