INSEE Centre-Val de Loire @ctualité - N° 70 - 11 janvier 2016

Mise à jour : 15 janvier 2016

Logo INSEE

La Direction régionale de l'INSEEInstitut national de la statistique et des études économiques Centre-Val de Loire met en ligne toutes ces dernières actualités des mois de décembre 2015 et du début de janvier 2016.

Insee Analyses Centre-Val de Loire

Insee Flash Centre-Val de Loire

Quoi de neuf sur insee.fr ?

Les populations légales

Les populations légales sont disponibles ; elles sont calculées à partir des informations collectées lors des enquêtes de recensement conduites de 2011 à 2015. Afin de respecter l'égalité de traitement des communes, les informations collectées sont ramenées à une même date, celle du milieu de la période.

Ces populations entrent en vigueur au 1er janvier 2016 et sont millésimées 2013.

Le recensement, c'est utile, c'est sûr, c'est simple

Le recensement de la population 2016 débutera le 21 janvier. Le site « Le recensement et moi » vous explique à quoi sert le recensement, comment se déroule la collecte, qui est recensé et comment répondre. Retrouvez ici les vidéos, les quiz, les animations et chroniques audio.

Base de données

Données locales, connaître les chiffres clés de votre territoire

En projet dans la région

• À paraître dans la collection Insee Flash, Les familles en Centre-Val de Loire, 19 janvier 2016
  • À paraître dans la collection Insee Conjoncture, Point de conjoncture du 3ème trimestre 2015, 19 janvier 2016
  • À paraître dans la collection Insee Analyses, une étude en partenariat avec l'Agence d'Urbanisme de l'Agglomération de Tours, Métropolisation dans l'aire urbaine de Tours, février 2016
  • À paraître également dans cette collection, les établissements et les emplois culturels en Centre-Val de Loire, en partenariat avec la Région, le Conseil économique, social et environnemental régional et Culture'O Centre.