Actualité

Laurent HABERT nommé Directeur général de l’ARS Centre-Val de Loire

Mise à jour : 18 avril 2019

Nommé en Conseil des ministres du mercredi 27 mars 2019 à la tête de l’ARSAgence Régionale de Santé Centre-Val de Loire, Laurent Habert succède à Anne Bouygard depuis le 17 avril 2019.

Diplômé de Sciences Po Paris et ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (1990-1992), Laurent Habert a commencé sa carrière à la Direction de la Sécurité Sociale (DSS).
Après avoir été rapporteur à la Cour des comptes (1996-1998), il est ensuite nommé Directeur adjoint de l'Agence régionale de l'hospitalisation (ARH) des Pays de la Loire. Fin 2000, il quitte l'ARH pour revenir à la DSS en tant que sous-directeur de l'accès aux soins, des prestations familiales et des accidents du travail.
Il intègre en décembre 2004 le cabinet de Xavier Bertrand, secrétaire d'Etat à l'Assurance maladie puis ministre de la santé et des solidarités, en étant plus spécialement chargé des professionnels de santé libéraux.
Chef de service, adjoint au directeur de la sécurité sociale en mars 2007, il est ensuite nommé Directeur général préfigurateur de l'Agence régionale de santé d’Alsace en septembre 2009, avant d'être confirmé au poste de Directeur général en avril 2010 au lancement officiel des ARS, poste qu’il occupe jusqu’en août 2015.
Il a dirigé la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines (CANSSM) à partir de cette date, avant de rejoindre le cabinet d’Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé, comme conseiller sécurité sociale, finances sociales et budget (mai 2017-janvier 2019).

Retrouvez cette information sur le site de l'ARS (Agence régionale de santé) Centre-Val de Loire