Rencontres départementales de l’achat public de l’État en Centre-Val de Loire

Mise à jour : 27 septembre 2018

La plateforme régionale des achats de l’État de la préfecture de région Centre-Val de Loire organise, pour la 1ère fois, des rencontres entre acheteurs publics de l’État et entreprises, parmi lesquelles des PMEPetites et moyennes entreprises (petites et moyennes entreprises) et des entreprises innovantes.

Grâce au partenariat avec la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte), la Chambre régionale de Commerce et d’Industrie, les Chambres de Commerce et d’Industrie de chacun des six départements de la région et le réseau régional des chambres de métiers et de l’artisanat, ces rencontres se tiendront au plus près des territoires, dans chaque département.

Elles seront l'occasion pour les entreprises d’échanger avec les acheteurs publics pour lever les freins à se positionner sur un marché public, savoir comment accéder aux appels d’offres et les cibler.

Les entreprises pourront également s’enrichir les unes les autres en partageant leurs expériences.

La première rencontre s'est déroulée à Orléans, le mardi 25 septembre 2018, à 09h00, à l'invitation du Préfet de la région Centre-Val de Loire, Préfet du Loiret.

Calendrier des rencontres :

- pour le Loiret : mardi 25 septembre

- pour l'Indre-et-Loire : jeudi 18 octobre

- pour l'Eure-et-Loir : mardi 13 novembre

- pour le Cher : jeudi 29 novembre

- pour le Loir-et-Cher : jeudi 6 décembre

- pour l'Indre : jeudi 20 décembre

Pour plus d’informations, contacter la plateforme régionale des achats de l’État : pfra@centre-val-de-loire.gouv.fr