L'académie d'Orléans-Tours

Mise à jour : 23 décembre 2015

L'académie d'Orléans-Tours coïncide avec le territoire de la région Centre-Val de Loire et regroupe six départements (Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret). Son administration se décline entre le rectorat situé à Orléans et les six Directions des services de l’éducation nationale (DSDEN) situées dans les préfectures de départements.

Le recteur de l'académie, chancelier des universités, représente le ministre de l'éducation nationale et le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il est responsable de la totalité du service public de l'éducation dans l'académie, de la maternelle à l'université, et exerce aussi des compétences dans le domaine de l'enseignement privé sous contrat.

Le recteur est secondé dans sa tâche par le secrétaire général d'académie et six directeurs académiques des services départementaux de l'éducation nationale.

Académie Orléans-Tours

21, rue Saint Étienne
45043 ORLÉANS CEDEX 1

Madame le Recteur : Katia BEGUIN

Horaires d'accueil :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Pour contacter les services du Rectorat, cliquez ici