Restauration collective

Mise à jour : 18 mars 2019

Les restaurants inter-administratifs (RIA).


La région Centre-Val de Loire dispose de six Restaurants Inter-Administratifs (un par chef-lieu de département) situés pour la plupart au sein des cités administratives ou à proximité.

Quatre des six restaurants inter-administratifs sont en gestion concédée à des sociétés expérimentées telles que Sogirest, Sodexo et Restauval, les deux autres sont en gestion directe composée également d’une équipe compétente et motivée.

Pour mémoire, l’acquisition du statut "inter-administratif" relève exclusivement du comité interministériel d’action sociale des administrations de l’Etat (CIAS), placé auprès du ministère chargé de la fonction publique (cf circulaire du 12 juin 1995).

Par ailleurs, pour se mettre en conformité avec les nouvelles normes d’hygiène et de sécurité alimentaire, tous les RIA de la région Centre-Val de Loire ont bénéficié ces dix dernières années de crédits alloués par la DGAFP. Ces sites vous accueillent donc dans un cadre rénové et convivial.

Conformément aux directives nationales, les RIA ont commencé l’introduction du "BIO" dans leur offre quotidienne : fruits, yaourts, cafés, pain... etc sont à votre disposition.

Les gestionnaires, très attentifs au maintien d’une restauration sociale, veillent à maintenir un rapport qualité/prix exemplaire.

Tout au long de l’année, les RIA vous proposent des animations, repas à thèmes, spécialités régionales, plats typiques pour votre plus grand plaisir gustatif !

De plus, ils sont à votre écoute pour l’organisation de manifestations amicales : pots de départ, cocktails, lunchs.


ALORS N'HÉSITEZ PLUS, VENEZ LES DÉCOUVRIR OU LES REDÉCOUVRIR !




Action suivie par la
commission "Restauration"
de la SRIAS Centre-Val de Loire