Actualité

Allocation pour la diversité dans la fonction publique

Mise à jour : 22 août 2017

Le gouvernement met en oeuvre un dispositif de « parrainage pour la fonction publique » visant à soutenir les plus méritants à préparer les concours de la fonction publique de catégorie A ou B en accordant une aide financière de 2000 euros aux bénéficiaires.

Les modalités de fonctionnement de ce dispositif sont fixées par l’arrêté du 5 juillet 2007 paru au JOJournal officiel du 19 juillet 2007 modifié par arrêté du 15 avril 2009 paru au JOJournal officiel du 14 mai 2009.
Ce dispositif s’adresse aux personnes sans emploi et titulaires d’un diplôme, aux étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique de catégorie A ou B ou qui s’engagent à suivre une préparation mise en place par les écoles du service public ou des employeurs publics.
Les préparations à un diplôme sont exclues du dispositif.
Les allocations sont attribuées en fonction des ressources dont disposent les candidats ou leur famille (le plafond minimum de ressources est de 33100 euros année N-1) et des résultats de leurs études antérieures.

Les dossiers peuvent être :

  • Soit retirés auprès de l’université de Corse, à l’Ecole supérieure du professorat et de l’éducation de Corse (ESPE), au pôle emploi de Corse.

Les dossiers complets devront être envoyés au plus tard le 30 septembre 2017 au :

 
SECRETARIAT GENERAL POUR LES AFFAIRES DE CORSE
Cours Napoléon
20188 Ajaccio cedex 9
(le cachet de la Poste faisant foi)

 
Ou déposés à l’accueil :

 
PREFECTURE DE CORSE ET DE CORSE- DU-SUD
Rue Casalonga - Palais Lantivy
20000 AJACCIO

Tout dossier incomplet sera refusé

 
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le SGAC au numéro de téléphone suivant : 04.95.11.13.12 et à l’adresse mail : plate-forme-rh@corse.pref.gouv.fr

Partager :