Actualité

Rendez-vous aux jardins - Ouverture du jardin du Palais Lantivy

Mise à jour : 24 mai 2017

Le jardin de la préfecture de Corse sera ouvert au public le vendredi 2 juin.

La quinzième édition des Rendez-vous aux jardins sera placée sous le thème "Le partage au jardin" : partages d’espaces pour jardiner, de graines ou de plantes, mais aussi partage de savoirs, de savoir-faire, de moments de plaisir, de découverte...

Dans ce cadre, le jardin de la préfecture de Corse sera ouvert au public le vendredi 2 juin. Des visites guidées seront organisées de 10h à 12h et de 14h à 16h (accès par le cours Napoléon). Un titre d’identité sera requis pour les personnes majeures.

L’hôtel de la Préfecture d’Ajaccio - dit Palais Lantivy - a été édifié à partir de 1826 sur un terrain de 7200m², connu sous le nom de « jardin Negroni », acheté par l’Etat au Dr Adorno de Baccioche, médecin féru de botanique ayant exercé aux Antilles et qui à son retour dans l’île au début du XIXe siècle, y avait acclimaté des essences rares.

Le jardin, historique et patrimonial, situé en plein cœur du centre-ville d’Ajaccio, représente une surface de 4700m² et fait aujourd’hui l’objet d’une étude de diagnostic et de valorisation.

Les visiteurs sont invités à respecter les consignes et recommandations de sécurité suivantes :

  • Se soumettre aux inspections des sacs, vestes, manteaux... qui pourront être organisées à l’entrée ;
  • Respecter les consignes délivrées par les forces de l’ordre ;
  • Ne pas accepter ou garder d’objet ou de bagage d’un inconnu, ni confier ses bagages à un inconnu ;
  • L’entrée sera refusée aux détenteurs d’objets interdits - sacs et bagages volumineux, casques de moto, pulvérisateurs, bouteilles, canettes...

Découvrez les autres jardins ouverts pour ces journées :

 

Partager :