Mobilisation contre le racisme et l’antisémitisme

Mise à jour : 18 novembre 2015

Conformément aux mesures du plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, dévoilé par le Premier ministre le 17 avril 2015, le Délégué Interministériel à la Lutte Contre le Racisme et l’Antisémitisme souhaite relancer avec ampleur le soutien aux projets citoyens sous forme d’un appel à projets doté d’un budget de un (1) million d’euros.

Cet appel à projets s’adresse aux structures dont l’objet principal est de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations, et/ou de promouvoir l’engagement citoyen, les valeurs de la République et notamment la fraternité.

Elles peuvent être constituées de professionnels et/ou de bénévoles, de type associatif, ou non, ancrés sur des territoires ruraux, ultra-marins et urbains, en privilégiant les quartiers de la politique de la ville.

Le projet présenté devra démarrer avant la fin de l’année 2015.

Le formulaire de demande de subvention, téléchargeable ci-dessous, dûment rempli et accompagné des pièces complémentaires à fournir, doit être adressé par courriel à la prefecture de Corse du Sud : prefecture@corse-du-sud.gouv.fr au plus tard le vendredi 13 novembe 2015.

  Modalités de l’appel à projet DILCRA (format pdf - 408.6 ko) (bénéficiaires, critères d’éligibilité...)
  Cerfa n°12156*03 -demande subvention (format pdf - 683.1 ko)