Premier bilan de la charte de la commande publique dans le BTP en Corse

Mise à jour : 02 février 2017

Depuis plusieurs années , le secteur du BTPBâtiment et travaux publics connaît une conjoncture difficile et les entreprises de Corse sont confrontées à une crise aigüe. Cette situation est liée en partie à la baisse de la commande publique. Aussi, pour répondre à cette problématique l’Etat et la Collectivité Territoriale de Corse ont élaboré en 2015 un projet de charte de la commande publique dans le BTPBâtiment et travaux publics. Cette charte a été signée le 30 octobre 2015 par les représentants des entreprises et les grands donneurs d’ordre publics, en présence du médiateur national des marchés publics et au terme d’un travail collaboratif piloté par la DIRECCTEDirection régionale de l'entreprise de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi de Corse.

Afin de d’évaluer cette démarche de progrès dans les relations entre acheteurs publics et entreprises locales, le Préfet de Corse a organisé une réunion de présentation de la mise en œuvre et du bilan de cette charte, le 1er février en préfecture de région, en présence de l’ensemble des signataires.  Cette séance a permis d’identifier les axes de progrès à développer en 2017.
 
 A cette occasion le conseil de l’ordre des architectes et l’union nationale des économistes de la construction ont également signé cette charte.

 

 

Partager :