Actualité

Appel à candidatures 2018-2020 pour l'accompagnement et la transmission en milieu agricole

Mise à jour : 26 septembre 2017

Appels à candidature 2018-2020 pour les Points Accueil Installation (PAI), les Centres d’Élaboration du Plan de Professionnalisation Personnalisé (CEPPP) et les structures habilitées à mettre en œuvre le stage de formation collectif de 21 heures

La politique rénovée de l'installation/transmission en milieu agricole est au service de la création d'emplois et de la diversité des agricultures. Afin d’offrir à chaque porteur de projet, en vue d'une installation en agriculture, la possibilité de s'y préparer au mieux, le parcours préparatoire à l’installation se compose en trois étapes avant la phase de demande des aides à l’installation : l’information sur le parcours et la présentation de l’autodiagnostic des compétences, l’établissement du plan de professionnalisation personnalisé et le stage de formation de 21 heures. A chaque étape, une structure d’accompagnement intervient.
Pour cela sont labellisés dans chaque département pour la période 2018-2020 un Point Accueil Installation (PAI) et un Centre d'Élaboration du Plan de Professionnalisation Personnalisé (CEPPP). Les organismes de formation mettant en œuvre le stage collectif de 21 heures doivent également être habilités.
De la même manière que pour la période précédente 2015-2017, un appel à candidatures est lancé du 18 septembre 2017 jusqu’au 6 novembre 2017. Les cahiers des charges contiennent les attendus auxquels les candidats doivent répondre et auxquels ils devront se conformer à compter de leur labellisation.
Les cahiers des charges et les formulaires de demande de réponse à l’appel à candidature sont à télécharger sur le site internet de la DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt Grand Est :
rubrique : votre DRAAF / Appels à projets.
Ou en cliquant ici .

Date limite de dépôt des candidatures : 6 novembre 2017
Lieu de dépôt : Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt Grand Est, site de Metz,
Service régional de l’économie agricole et agroalimentaire
A l’attention de Benoit Vigreux
76 avenue André Marlaux
57046 Metz Cedex