L'emploi salarié dans les 24 communes du Grand Est engagées dans le plan d'action "Cœur de ville"

Mise à jour : 10 août 2019

Carte emploi

Lancé en 2018 pour soutenir le développement de 222 villes moyennes, le plan "Action cœur de ville" a pour objectif de conforter l'attractivité des 24 villes moyennes du Grand Est retenues au titre de ce dispositif.

Les stratégies de développement doivent notamment s'appuyer sur la connaissance du tissu économique et la création d'emplois dans les entreprises de leur territoire.
Cette note propose premièrement une analyse de l'évolution de l'emploi salarié dans ces 24 communes sur la période 2007-2017. Deuxièmement, elle s'intéresse à la nature des activités employeuses de ces communes, distinguées selon leurs orientations productives ou présentielles.

À consulter :

■  Note rapide