512 résultats correspondant à la recherche

Coopération transfrontalière et internationale

Situés au centre de l’Europe du Nord-Ouest, les Hauts-de-France disposent d’une position géographique stratégique, à proximité des principales capitales européennes : Bruxelles, Londres, Paris. L’État accompagne et conforte l’ouverture (...)

Mise à jour : 08/12/2015

Plan de soutien à l'élevage

Les services de l'Etat en région Nord - Pas-de-Calais Picardie sont pleinement mobilisés dans la mise en œuvre du plan de soutien à l’élevage, que le Gouvernement a présenté le 22 juillet 2015. Des cellules départementales et interdépartementales (...)

Pôles de compétitivité

Dix ans après le lancement de cette nouvelle politique industrielle, les pôles de compétitivité de la grande région Nord – Pas-de-Calais Picardie totalisent déjà près d'un millier de projets labellisés et près de 3 milliards d’euros (...)

Canal Seine-Nord Europe

Le canal à grand gabarit Seine-Nord Europe, entre Compiègne et Aubencheul-au-Bac, est le maillon central de la liaison européenne Seine-Escaut.

Contrat de plan Etat région

En étant un véritable catalyseur d'investissements, le CPER 2015-2020 permettra à l’État et à la Région de s'engager sur un financement pluriannuel de projets structurants au service des territoires du Nord - Pas-de-Calais Picardie

Mise à jour : 08/12/2015

Taxe d'apprentissage dans la région Hauts-de-France