Actualité

Climat - Lancement de l’appel à projets "Climat II" en soutien à la coopération décentralisée

Mise à jour : 03 juin 2016

Climat - Lancement de l’appel à projets "Climat II" en soutien à la coopération décentralisée

Le ministère des Affaires Etrangères et du Développement international (MAEDI) lance un nouvel appel à projets à destination des collectivités territoriales, pour les accompagner dans le financement d'actions internationales.

Cet appel à projets, intitulé "Climat II", est ouvert du 1er juin au 15 septembre 2016. Seules les collectivités territoriales françaises et leurs groupements peuvent soumettre leurs projets, dans le cadre d’un partenariat de coopération décentralisée avec une ou plusieurs autorités locales étrangères.
 
Tous les pays sont éligibles à cet appel à projets, y compris les pays européens. Les dossiers déposés dans le cadre des coopérations transfrontalières sont également éligibles.  Les dossiers développés avec l'Argentine, le Chili, le Mexique, le Québec, et les Territoires Palestiniens sont soumis à une procédure spécifique (cf. règlement de l'appel à projets).
 
Les dossiers sélectionnés bénéficieront d'une subvention allant de 15 % à 35 % du coût total du projet (dans la limite des plafonds définis).
 
Pour connaître les modalités de cet appel à projets, rendez-vous sur le site www.diplomatie.gouv.fr
 
Le dépôt des dossiers devra être effectué en ligne selon la procédure dématérialisée accessible à l’adresse suivante : www.cncd.fr
 
Pour toute question relative à cet appel à projets ou pour tout aide sur le montage de votre dossier, vous pouvez vous rapprocher de l'association Lianes Coopération : http://www.lianescooperation.org/