Actualité

Fonction publique - « Avoir plaisir à manager son équipe », journée du cadre le 15 décembre 2017

Mise à jour : 02 novembre 2017

Dans un contexte de modernisation de l’action publique, de réorganisation, de conduite du changement, de contraintes budgétaires, les cadres sont confrontés à la complexité de différents enjeux : accélération des rythmes et des temps, augmentation nécessaire de la transversalité et de la coopération dans les organisations et les modes de travail. Les cadres ont peu l’occasion de prendre du recul et de se questionner sur leurs pratiques managériales.

La plate-forme ressources humaines (PFRH) Hauts-de-France, placée au sein du secrétariat général pour les affaires régionales et sous l’autorité du préfet de région, propose aux cadres de la fonction publique de découvrir des techniques managériales innovantes, révélant une possible appropriation d’un environnement de travail inspirant et stimulant. Ces techniques se veulent favorables à l’épanouissement des talents et permettent de réinventer la conception du management, trouver la bonne posture au sein des équipes. Elles sont fondées sur l’optimisme, la créativité, l’audace, la bienveillance et le bien-être au travail.

Cette journée est co-construite avec l’Institut régional (IRA) de Lille et la PFRH de Normandie. Elle se déroulera le vendredi 15 décembre 2017 à l’IRA Lille, 49 rue Jean Jaurès à Lille.

Le management innovant est sans doute le plus difficile parce qu’il contredit nombre de modèles managériaux fortement ancrés.

Programme et inscription sur Safire

Partager :