Actualité

Le préfet se félicite du rayonnement international des jeunes entreprises de la région Nord – Pas-de-Calais

Mise à jour : 11 décembre 2015

La 48e édition du « Consumer electronic show », plus grand salon mondial de l'électronique, s'est tenue du 6 au 9 janvier 2015 à Las Vegas. Plus de 120 start-up françaises, dont 16 entreprises de la région Nord – Pas-de-Calais, y ont participé constituant ainsi la 2e délégation derrière les États-Unis.

L’objectif du déplacement était de conclure des partenariats technologiques mais aussi de trouver des financements en capital-risque pour leur croissance et la création d’emplois en France.

Jean-Francois Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais, se félicite de la présence importante de jeunes entreprises issues de la région dans la délégation. « Cette participation est significative de la créativité et de l’innovation, notamment dans le domaine de la santé, et du rayonnement économique de la région dans le monde ». Ce déplacement, soutenu par l’État, fait en effet partie du programme d’accompagnement des entreprises à l’international. Ces initiatives permettent aux entreprises régionales de participer dès à présent à l’emploi de demain.

L’économie numérique représente 1 600 entreprises et 28 000 emplois dans la région Nord – Pas-de-Calais. Le label French Tech a d’ailleurs été décerné au projet de la métropole lilloise le 12 novembre dernier, ce qui a d’ores et déjà permis à 3 entreprises du Nord de bénéficier d’un programme d’accélération et de recapitalisation.

Sous la bannière French Tech, ces entreprises font partie intégrante de l’écosystème français de l’innovation, qui rassemble également centres de recherche publics et privés, établissements d’enseignements supérieurs ou encore structures de transfert technologiques.