Déploiement du Très Haut Débit

Mise à jour : 10 décembre 2015

Le Très Haut Débit est un enjeu essentiel pour le développement et l’attractivité des territoires. Le Plan national France Très Haut Débit est décliné dans le Nord - Pas-de-Calais Picardie afin d'accompagner le développement d’usages numériques multiples et simultanés dans les entreprises, les services publics, mais aussi au sein des foyers et améliorer ainsi le confort de tous.

Dans la région Nord - Pas-de-Calais Picardie, l'Etat mobilise pour sa construction, via le Programme d'investissements d'avenir (PIA), plus de 250 millions d'euros, pour un coût total de l'ordre d'un milliard d'euros.

Cet investissement concerne l'ensemble de la région en dehors de 22 zones urbaines denses, partagées entre deux opérateurs (SFR et Orange). En zone d'initiative publique, 4 syndicats mixtes ont été créés pour mettre en oeuvre le programme national.

L'Etat veille au maintien du rythme des déploiements sur l'ensemble des territoires et à l'engagement des opérateurs privés sur la durée.

Plus d'informations

Pour tout savoir sur les acteurs du déploiement du Très Haut Débit dans la région, le calendrier du déploiement, le plan national THD, consultez le dossier dédié sur ce site :

Le déploiement du Très haut débit dans le Nord - Pas-de-Calais Picardie

Partager :