La gouvernance de l'ERBM

Mise à jour : 26 mars 2024

Pour mener à bien l’Engagement, des instances de pilotage et de coordination sont mises en place pour renforcer la proximité et favoriser une efficacité accrue de l’action.

Initié par une délégation interministérielle en 2017, le partenariat est animé au quotidien depuis 2022 par un comité quadripartite composé de l'Etat, de la Région Hauts-de-France, du Département du Nord et du Département du Pas-de-Calais.

Mise à jour : 01/03/2024

Les partenaires de l'ERBM

L’engagement pour le renouveau du bassin minier (ERBM) est un partenariat signé en 2017 ayant pour ambition de donner une nouvelle capacité à créer et développer des projets et de l'attractivité sur le territoire du bassin minier. C’est l’action (...)

Mise à jour : 22/03/2024