Actualité

Égalité - Les lauréats du concours "Illustrons la charte de l'éducation à l'égalité filles-garçons de la région académique Hauts-de-France" récompensés

Mise à jour : 06 juillet 2018

Les lauréats du concours "Illustrons la charte de l'éducation à l'égalité filles-garçons" récompensés

Le 5 juillet 2018, s'est déroulée la remise des prix du concours Illustrons la charte de l’éducation à l’égalité filles-garçons de la région académique des Hauts-de-France, à l'Institut d'études politiques de Lille.

Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, Valérie Cabuil, rectrice de région académique, rectrice de l'académie de Lille, chancelière des universités, et Béatrice Cormier, rectrice de l'académie d'Amiens, chancelière des universités, ont félicité les lauréats.

La Charte régionale pour l’égalité entre les filles et les garçons, les hommes et les femmes dans le système éducatif régional (2017-2018) a pour objectif de diffuser une culture de l’égalité entre les sexes, de renforcer l’éducation au respect mutuel et à l’égalité entre les filles et les garçons et développer une plus grande mixité des filières de formation et à tous les niveaux d’étude.

Dans ce cadre, les académies d’Amiens et de Lille, en partenariat avec la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l'Egalité des Hauts-de-France, ont organisé un concours. L'objectif : créer, en groupe, un logo pour symboliser le principe d’égalité filles-garçons dans le système éducatif.
 
Les lauréats du concours, récompensés lors de la cérémonie sont :

  • le lycée Edouard Branly d'Amiens, pour le 1er prix, et pour le prix Coup de cœur du préfet,
  • le collège Baie de Somme de Saint-Valéry-sur-Somme, pour le prix spécial collège,
  • le lycée professionnel Guynemer de Dunkerque, pour le prix spécial lycée.

Le logo réalisé par le lycée Edouard Branly d’Amiens illustrera la charte de l’éducation à l’égalité filles-garçons qui sera diffusée à l’ensemble des établissements scolaires des académies de Lille et Amiens.