Santé mentale

Mise à jour : 12 septembre 2019

   

Étude en cours...

Le CRéSaM organise depuis plusieurs années une concertation des six équipes psychosociales wallonnes spécialisées dans l’accompagnement des personnes étrangères et d’origine étrangère, en poursuivant comme objectif général de renforcer la cohérence des actions en santé mentale menées à leur égard. Fort de cette expérience et de différentes recherches menées concomitamment, le CRéSaM va mettre un place un réseau des acteurs de l’accompagnement psychosocial de personnes migrantes s’étendant cette fois, en plus de la Wallonie, à la Flandre occidentale et aux Hauts-de-France.

L’objectif poursuivi sera de rassembler un maximum de professionnels différents, poursuivant la même finalité, à savoir le mieux-être de personnes migrantes. Le CRéSaM présentera ainsi, dans un premier temps, la manière dont fonctionne le réseau wallon ainsi qu’une série d’enseignements pouvant en être tirés. Ensuite, des réunions périodiques seront organisées afin d’approfondir, notamment, les bonnes pratiques pouvant être utilisées par tout professionnel, quel que soit le territoire sur lequel il exerce.

 

Avec le soutien du Fonds européen de développement régional / Met steun van het Europees Fonds voor Regionale Ontwikkeling