Atelier territorial à Bobigny : repenser les mobilités en Seine-Saint-Denis

Mise à jour : 06 novembre 2017
[Image258674]

Image258674 : © Préfecture de Seine-Saint-Denis

Le lundi 30 octobre, l’Île-de-France a accueilli son deuxième atelier territorial. Après le Val-de-Marne, c’était au tour des habitants de la Seine-Saint-Denis de se pencher sur les six thématiques proposées par les Assises pour inventer les mobilités de demain.

La séance était présidée par le préfet de Seine-Saint-Denis, Pierre-André Durand, et réunissait professionnels des transports, représentants des institutions locales et un groupe de citoyens. Au cours de cette rencontre inédite, les participants se sont penchés plus particulièrement sur les problématiques de sécurité et de solidarité - axes aussi délicats que décisifs pour imaginer les déplacements à venir de ce département aux urbanités contrastées.

Réinventer les transports en Seine-Saint-Denis

Enjeu crucial dans le cadre de la mise en place de la Métropole du Grand Paris, les transports touchent également de près le quotidien des habitants de la petite couronne. Les questions de la densification du réseau de transports départemental et régional, ainsi que de la qualité et mise à jour des infrastructures existantes ont été abordées. D’autre part, la sensibilisation aux enjeux locaux de sécurité routière, d’intermodalité et d’écologie des modes de déplacement aura vivement animée les discussions citoyennes de cette réunion publique.

Télécharger le communiqué de presse