Actualité

Café débat : le label Entreprises du Patrimoine Vivant, un atout pour innover et exporter

Mise à jour : 11 avril 2018

Le ministère de l’Économie et la Direccte d’Île-de-France organisent vendredi 13 avril, de 9h30 à 11h30, à un café économique sur le label EPV (Entreprises du patrimoine vivant) qui distingue les entreprises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence et la maîtrise de techniques traditionnelles. 

Entreprises du patrimoine vivant : un label pour favoriser le rayonnement des territoires 

La rencontre, qui s’adresse aux petites et moyennes entreprises et à toutes celles et ceux que l’excellence tricolore intéresse, réunira des experts de l’Institut supérieur des métiers (ISM), de la Direction générale des entreprises (DGE) et des Douanes  ainsi que plusieurs dirigeants d’entreprises qui partageront leur retour d’expérience d’entreprises labellisées. Les échanges s’organiseront autour de trois thèmes :

- numérique et EPV : entre tradition et innovation ;
- le tourisme de savoir-faire : une opportunité pour les EPV ;
- EPV : un atout pour l’internationalisation des entreprises. 

Un label pour l’excellence française

Le label EPV est un label qui distingue les entreprises françaises sur la base de trois critères : savoir-faire rare, patrimoine économique et notoriété. Il a pour vocation de promouvoir le développement des entreprises de production, de restauration ou de transformation détenant un  savoir-faire rare renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit à un territoire.

Pour en savoir plus  

Rendez-vous le vendredi 13 avril 2018 de 9h30 à 11h30 au café Fluctuat Nec Mergitur place de la République à Paris.

Ouvert à tous, sous réserve d’inscription préalable : http://blogs.economie.gouv.fr/les-cafes-economiques-de-bercy/ , et dans la limite des places disponibles.