Actualité

Campus Condorcet Paris-Aubervilliers : la 1ère pierre est posée

Mise à jour : 23 avril 2018

Lundi 23 avril, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, a posé la première pierre du Campus Condorcet Paris-Aubervilliers, Cité des humanités et des sciences sociales. Michel Cadot, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, s’est également rendu sur place.

La cérémonie s’est tenue en présence de Pierre-André Durand, préfet de la Seine-Saint-Denis, Fadela Benrabia, préfète déléguée pour l'égalité des chances, Daniel Auverlot, recteur de l’académie de Créteil et des élus du territoire, notamment Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d’Île-de-France, et d’Anne Hidalgo, maire de Paris.

Réparti entre deux sites - Paris, Porte de La Chapelle et Aubervilliers - le futur Campus Condorcet dotera les sciences humaines et sociales d’un équipement de visibilité internationale pour répondre aux défis pédagogiques, scientifiques et numériques du XXIe siècle. Près de 18 000 personnes, enseignants, chercheurs et étudiants, occuperont le site dès 2019.