Actualité

Éditorial du préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris

Mise à jour : 19 juin 2017

Crédits photo : Agence REA / Hamilton de Oliveira

Retrouvez ci-dessous le premier éditorial de Michel Cadot, nouveau préfet de la région d'Île-de-France, préfet de Paris.

En prenant aujourd’hui mes fonctions de préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, je mesure l’importance des enjeux auxquels sont confrontés les territoires franciliens.

L’Île-de-France est riche de ses grands projets. Elle porte de grandes ambitions. Nous devons tous, collectivement, être à la hauteur des nombreux chantiers qui nous attentent, dans une démarche constructive et un dialogue régulier avec nos partenaires.
 

Le Grand Paris, l’emploi, la question migratoire, les transports, le logement et l’hébergement, la transition écologique, ou encore la défense de la laïcité et des valeurs de la République, sont quelques-uns de nos chantiers majeurs pour lesquels je compte poursuivre le travail engagé jusqu’ici avec détermination.

Autre événement important en 2017 : la candidature de Paris à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Cette candidature, portée par le Comité de candidature Paris 2024, bénéficie du soutien unanime de l’État, des collectivités territoriales ainsi que des Établissements publics territoriaux (EPT) de Seine-Saint-Denis.

Du 13 au 16 mai dernier, une étape importante a eu lieu avec la venue, à Paris, de la Commission d’évaluation du Comité international olympique (CIO) chargée du rapport qui servira de base à la décision finale du 13 septembre, à Lima au Pérou.

À l’heure où les Françaises et les Français viennent d'élire leur Président de la République et une nouvelle Assemblée nationale, les services de l'État à Paris et en Île-de-France restent plus que jamais mobilisés pour mettre en œuvre les nouvelles orientations attendues par le pays et poursuivre leur investissement au service des Franciliens.

 
Michel Cadot
Préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris

Partager :