Actualité

Forum Service Civique : faites le grand saut le 19 octobre

Mise à jour : 10 octobre 2017

La préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris et le Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ) organisent un forum Service Civique : « Choisis ta mission à Paris ! » ce jeudi 19 octobre, de 10h à 18h à la préfecture de région.

Depuis 2010, plus de 12 500 jeunes ont réalisé un Service Civique sur le territoire parisien dont les thématiques de missions les plus représentées sont la solidarité, la culture et les loisirs et l’éducation pour tous.

Pour répondre à l’objectif 2017 fixé par l’agence du service civique, la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) de Paris et le CIDJ organisent pour la première fois un Forum Service Civique.

Pour Michel Cadot, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, « ce genre d’initiatives permet de mettre en relation des jeunes souhaitant s’engager et des organismes agréés à Paris, cela leur montre qu’ils peuvent participer à l’intérêt général tout en s’inscrivant dans les valeurs de la République ».

Cet évènement doit ainsi permettre d’offrir la possibilité à tous les jeunes franciliens âgés de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, de choisir la mission de Service Civique qui leur convient dans des domaines variés tels que la solidarité, la santé, la culture, le sport ou encore l’éducation.

A noter que plus de 40 exposants seront présents, à la fois des partenaires institutionnels et principales structures associatives du département, mais également les services de l’État avec un stand spécifiques aux offres de missions proposées.  

A lire aussi :

Communiqué de presse - Forum « Service civique » : faites le grand saut le 19 octobre

Partager :