Actualité

Incendie de la rue Erlanger : le comité local d’aide aux victimes de Paris accompagne les sinistrés

Mise à jour : 08 février 2019

Co-présidé par François Ravier, préfet, secrétaire général de la préfecture de la région d’Ile-de-France, préfecture de Paris et par le procureur de la République adjoint près le tribunal de grande instance de Paris, Olivier Christen, le comité local d’aide aux victimes (CLAV) de Paris a été activé ce jour afin de venir en aide aux victimes de l’incendie de l’immeuble situé au 17 rue Erlanger, dans le 16e arrondissement de Paris.

 

La réunion de cette cellule de coordination, qui regroupe les services de l’Etat, la mairie de Paris ainsi que la Caisse primaire d’assurance maladie, la fédération française des assurances, le barreau de Paris et des associations d’aide aux victimes, a permis de recenser les besoins des 96 victimes de l’incendie. Elle permettra de coordonner et d’accélérer les réponses apportées aux victimes, notamment en matière médicale, d’assurance ou de relogement.

Le CLAV a décidé, d’une part, de se réunir à nouveau la semaine prochaine afin d’assurer un suivi individuel des victimes et d’ouvrir, d’autre part, un espace d’information et d’accueil des victimes (EIA) géré par l’association Paris aide aux victimes et situé au 18 rue Poliveau, dans le 5e arrondissement de Paris. Cette association est joignable par les victimes au numéro suivant :

01 83 62 25 02