L’Etat en première ligne pour sauver Notre-Dame de Paris

Mise à jour : 16 avril 2019

Le préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, Michel Cadot, s’est rendu ce matin sur le parvis Notre-Dame avec la maire de Paris, Anne Hidalgo et la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, afin de remercier les pompiers et les policiers mobilisés dans la nuit du 15 au 16 avril 2019.

Le préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, Michel Cadot a tenu à se rendre sur le parvis Notre-Dame ce matin afin de remercier l’ensemble des agents de l’Etat et particulièrement qui ont été mobilisés pour mettre fin à l’incendie de Notre-Dame de Paris. Grâce à leur bravoure et à leur professionnalisme, l’incendie n’a fait aucune victime humaine tandis que la façade de la cathédrale a pu être sauvée ainsi que beaucoup des œuvres qu’elle abritait, telles que la couronne d’épines et la tunique de Saint-Louis, ont pu être acheminées en toute sûreté à l’Hôtel de ville.

« Je suis profondément touché par l’incendie qui a ravagé ce patrimoine emblématique, historique et religieux, qui est si cher au cœur des Parisiens et des Franciliens et je tiens à remercier les forces de l’ordre et les pompiers de Paris, des Yvelines et du Val d'Oise pour leur mobilisation» déclare le préfet de région Michel Cadot.

Les experts de la direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France demeurent mobilisés pour assurer l’intégrité de Notre-Dame de Paris et de ses œuvres inestimables.