Actualité

L’État récompense les bénévoles de la protection civile

Mise à jour : 11 octobre 2018

Ce mercredi 10 octobre 2018, le préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, Michel Cadot a récompensé 10 agents bénévoles de la protection civile Paris Seine de la médaille de la sécurité intérieure pour leur dévouement et leur implication lors des « évènements du Bataclan ».

C’est en présence de leurs familles et de leurs proches, invités pour l’occasion à l’hôtel de Noirmoutier, résidence du préfet,  que 3 médailles d’argent et 7 médailles de bronze de la sécurité intérieure ont été remises officiellement au nom du ministre de l’Intérieur par le préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris.

Cette cérémonie était l’occasion pour lui de saluer l’action courageuse et le professionnalisme des agents dans le travail d’aide aux victimes.

« Ces décorations marquent la reconnaissance incontestable de l’État à votre association pour l’engagement et le travail accompli, votre humanité et votre courage » a affirmé solennellement le préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, Michel Cadot.