Aménagement - Sur les routes franciliennes, près de 50 chantiers cet été !

Mise à jour : 30 août 2016
[Image173581]

Image173581 : © DIRIF

L’été, profitant de l’absence d’une grande partie des usagers habituels du réseau routier, les travaux ne prennent pas de vacances !

Parce que le trafic est réduit et que les conditions météorologiques sont les plus favorables, la Direction des routes Île-de-France (DiRIF) poursuit et amplifie les interventions pour l’entretien, la réparation, la réhabilitation et la modernisation des autoroutes et routes nationales franciliennes dans cette période estivale.

 

Réhabilitation de chaussées, installation d’équipements, remplacement de glissières, réparation de l’éclairage, mise en sécurité de tunnels, réparation de ponts, construction d’ouvrages, aménagement des voies... Ce sont près de 50 chantiers qui sont mis en œuvre cet été sur l’ensemble du réseau routier national non concédé francilien.

 

Cette activité très dense qui mobilise les équipes de la DiRIF et des entreprises est cruciale pour la mise en œuvre des travaux d’entretien, d’exploitation et de modernisation du RRN Île-de-France pour un engagement  de plus de 200 millions d’euros.