Embauche PME – Le cap des 220 000 emplois franchi en Île-de-France !

Mise à jour : 30 mars 2017

© DR

Les TPE, les PMEPetites et moyennes entreprises et les associations qui embauchent ou transforment un CDD en CDI, peuvent bénéficier d’une prime durant les deux premières années du contrat concerné. En Île-de-France, cette prime a bénéficié à plus de 220 000 recrutements en Île-de-France.

Lancé en janvier 2016, dans le cadre d’un plan exceptionnel contre le chômage et de soutien aux petites et moyennes entreprises, le dispositif prime embauche PME a été prolongé jusqu’à fin juin 2017.

La prime embauche PME permet aux entreprises et aux associations de moins de 250 salariés de bénéficier, pendant deux ans, d’une prime trimestrielle de 500 € pour tout recrutement en CDD de plus de six mois ou en CDI pour les contrats payés jusqu’à 1,3 fois le Smic. Sur deux ans, elle représente ainsi 4 000 €.

Une demande faite en quelques clics

La demande s’effectue en quelques clics directement sur internet. La prime est cumulable avec la plupart des autres dispositifs en faveur de l’emploi : réduction générale bas salaire, pacte de responsabilité et de solidarité, crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE), aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise (ACCRE), aides des collectivités territoriales aux associations…

En Île-de-France, la prime embauche PME est beaucoup utilisée par l’hôtellerie et la restauration, le commerce, les services de messagerie, les services à la personne et le bâtiment.

 

En savoir plus :

http://idf.direccte.gouv.fr/

Partager :