FRENCH TECH - L’Île-de-France attire les start’up du monde entier !

Mise à jour : 31 janvier 2017

© La French Tech

Dans le cadre du concours international French Tech Ticket, l’État et la ville de Paris souhaitent faire de Paris une capitale mondiale des startups et attirer les entrepreneurs étrangers désirant créer ou développer leur startup dans la capitale française.

Près de la moitié des 23 start’up accueillies en 2016, dans le cadre de la première édition de La French Tech Ticket, ont confirmé leur installation en France. Avec la 2e édition de La French Tech Ticket, l’Île-de-France va accueillir, en 2017, une centaine de jeunes entrepreneurs étrangers.

Des talents du monde entier

Les lauréats du concours French Tech seront hébergés dans des incubateurs d’entreprises à Paris, en Essonne, en Seine-Saint-Denis ou dans le Val-de-Marne. Ils bénéficieront, pendant une année d’une bourse, d’un soutien de la Direccte ( http://idf.direccte.gouv.fr/ ) pour faciliter leurs démarches administratives et leurs recherches de financement, et d’un accompagnement personnalisé dans leurs projets.

Ces jeunes entrepreneurs lauréats représentent une quarantaine de projets dans des secteurs comme la santé, le médicament, la sécurité informatique, le big data ou la monétique. À titre d’exemple, un projet concerne l’utilisation de l’optique pour identifier les molécules dans le vin et détecter ainsi les bouteilles « bouchonnées ».

Des échanges et des projets avec les entreprises et centres d’innovation franciliens seront également ainsi encouragés.

Paris et l’Île-de-France, locomotives internationales de la French Tech

La French Tech francilienne accueille entre 50 % et 60 % de l’écosystème de start-ups françaises et rivalise ainsi avec les grandes métropoles internationales.

Avec plus de 40 incubateurs, 80 espaces de coworking, 20 fablabs, près de 1 500 start-ups qui se créent tous les ans, des success stories qui se multiplient, Paris témoigne d’un dynamisme exceptionnel, reconnu et salué par les classements internationaux.

En avril 2017, la Station F, le plus grand campus de start-up au monde, réunira, au cœur du 13e arrondissement de Paris, toute la French Tech nationale en un seul et même endroit.

 

En savoir +

http://www.lafrenchtech.com/

http://www.frenchtechticket.com/

Partager :